Les Carlovingiens (ou Carolingiens)



Introduction

Après les Gaulois et les Mérovingiens dont les rois fainéants, Touchatout nous dresse le portrait de la seconde race des rois, les Carolingiens. Pour retrouver la vérité historique, il est préférable de faire un tour sur la section correspondante de wikipédia: Les Carolingiens doivent leur nom à leur ancêtre direct, «Charles le Grand» (Carolus Magnus) plus connu sous le nom de Charlemagne.

Si vous souhaitez un autre regard un peu décalé avant de vous imprégner de la vérité historique, vous pouvez continuer sur ces pages pour connaître quelques tribulations très connues comme celle de Roland à Roncevaux : "Et Roland s’engagea dans les zouaves, où il se fit bientôt remarquer pas sa bravoure… et sa mauvaise tenue" ou les conséquences de l'hydropie de Pépin le Bref : "Pépin était hydropique. Le produit de trois ponctions, qui lui furent faites par un des aïeux de Nélaton, suffit à alimenter, pendant cinq années, les fontaines du faubourg Saint-Germain. Mais il succomba enfin à l’excessive humidité de son tempérament, à l’âge de 53 ans."

Seconde Race Dite Des Carlovingiens Comprenant 15 rois pour 235 ans d'existence (16 ans la pièce, l'un dans l'autre) 752 à 987

Suite: Pépin le Bref